Dalian

Forum RPG futuriste


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interrogatoire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interrogatoire le Dim 6 Fév - 18:13

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Le trajet du retour se fit dans un silence qui en aurait gêné plus d'un, mais qu'on n'osait pas briser.

Lorsqu'ils atteignirent le bâtiment Alpha, Enzo, suivi d'Evan, passa le bureau de Nina à qui il demanda de les rejoindre. Puis, il pénétra dans son bureau :"
Asseyez-vous!" ordonna-t-il sèchement au jeune homme qui s'exécuta, tandis que le jeune directeur s'était tourné vers la baie vitrée, admirant la vue qui s'offrait à lui, attendant que sa soeur le rejoingne.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: L'interrogatoire le Dim 6 Fév - 18:18

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
Nina s'était attelée à reporter les divers rendez-vous prévu dans l'agenda d'Enzo, et attendait sa venue.

Lorsque celui-ci entra dans son bureau avant de rejoindre le sien, elle vit que son frère était passablement énervé. Chose qui fut confirmé par le ton de sa voix quand il lui demanda de venir prendre note de l'interrogatoire.

Quand elle entra, Evan était assis et Enzo était debout, regardant la ville de sa baie vitrée. Nina s'installa auprès de son frère avec son ordinateur pour taper ce qui se dirait.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: L'interrogatoire le Mar 8 Fév - 23:53

Evan Standford

avatar
Mouarf mouarf mouarf: le rire du phoque
Evan suivit docilement Enzo jusqu'à son bureau, même s'il sentait que l'ambiance était glaciale.

*Mais bon sang, j'ai rien fait en plus. Je dois être poursuivi par le mauvais karma... Je me demande comment s'en sort Rena ?*

Suivant les ordres de son supérieur, Evan s'assit sur une chaise, tout en sachant qu'il allait s'en prendre plein la tête. Il salua Nina timidement de la tête, n'osant pas rompre le silence, et attendit que l'interrogatoire commence.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: L'interrogatoire le Lun 21 Fév - 22:31

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo avait le regard dans le vague et gardait le silence quelques instants avant de parler :"M. Standford, savez-vous pourquoi je vous ai engagé?"

Il se retourna pour admirer son employé

"Je vous ai offert le poste de vice-DRH parce qu'on avait constaté que des espions étaient engagés à la Svensson Corp et votre mission était d'y mettre un terme."

Il s'interrompit pour contourner son bureau et s'approcher lentement d'Evan avant de frapper son bureau du poing en haussant le ton :"ALORS QUE FAISIEZ-VOUS DANS CETTE FOUTUE FORÊT AU LIEU DE FAIRE VOTRE BOULOT?"

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: L'interrogatoire le Mer 23 Fév - 11:38

Evan Standford

avatar
Mouarf mouarf mouarf: le rire du phoque
Evan attendait tranquillement de pouvoir s'expliquer, ignorant les questions théoriques de son employeur. Quand Enzo tappa du poing sur la table, Evan sentit ses nerfs lâcher. Toute sa frustration de ne pas savoir ce qui se passait ou pourquoi il avait atterrit ici, suspecté d'être un espion, le mit hors de lui et il oublia à qui il parlait. Il se leva d'un coup sec avant d'exploser.

" CE QUE JE FOUTAIS DANS CETTE FOUTUE FORET AU LIEU DE FAIRE MON TRAVAIL ?! C'était mon jour de CONGES ! Je pensais enfin pouvoir me reposer, un jour sans cet foutu DRH qui fait n'importe quoi et qui me refile TOUT LE BOULOT sans s'en occuper, ca fait au moins TROIS MOIS que je n'ai pas pu faire une nuit complète !! Et alors que je m'amuse à enquèter sur une mystérieuse organisation, je me retrouve COMME PAR HASARD ici, va savoir comment et pourquoi, à devoir expliquer à mon employeur que JE NE SUIS PAS UN ESPION !! Est-ce que c'est même LEGAL d'arrêter spontanément des gens dans la forêt comme ca ?! Et puis d'abord, qu'est-ce que ca a de spécial d'aller dans la forêt ?! Que j'y ramasse des marrons ou que j'y danse la gigue, je vois pas ce que la Svensson a à voir avec ca !!"

Evan continua de vociférer pendant quelques minutes, perdant complétement son calme.


"Et c'était qui ces tarés ?! Ils appartiennent à la Svensson ?! Non mais je rêve, je croyais que Théa Valentine était en charge du service de sécurité, pas d'un commando !! C'est à ca que sert tout l'argent qu'on leur file ?! Arrêter des gens dans une forêt ?!"

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: L'interrogatoire le Lun 7 Mar - 20:26

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo écouta Evan crier tout ce qu'il avait sur le coeur, mais plus il continuait plus sa colère montait. Ce jeune homme lui manquait de respect et le jeune directeur ne supportait pas ça. C'est pour cela que lorsqu'il eut enfin terminé, Enzo se laissa ses implusions prendre le dessus et empoigna le vice-DRH: "SAVEZ-VOUS A QUI VOUS PARLEZ?

- Enzo! Lâche-le!" intervint Nina qui craignait le pire.

La voix de la jeune femme parvint aux oreilles du jeune directeur qui s'exécuta avant d'aller s'asseoir dans son fauteuil tandis qu'elle continuait: "Je vous conseille, M. Standford, de reprendre vos esprits et de modérer vos paroles. Je vous rappelle que vous vous adressez au directeur de la Svensson Corp, autrement dit votre supérieur.

- Merci Nina... Bien, reprenons. Je pensais que les jours de congé étaient fait pour se détendre, alors expliquez-moi, pourquoi vous vous retrouver à "enquêter sur une mystérieuse organisation" au lieu de vous reposer?"

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: L'interrogatoire le Lun 7 Mar - 20:35

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
Nina fut surprise de la violence présente dans la voix de son frère, mais sa surprise fut d'autant plus grande lorsqu'elle vit le jeune Standford s'énerver à son tour oubliant à qui il parlait.

Pendant qu'elle tapait les paroles du jeune homme, elle jetait de brefs coups d'oeil à son frère qu'elle voyait sur le point d'exploser, car s'il y avait bien quelque chose qu'Enzo ne supportait pas c'était qu'on lui manque de respect. De plus, le jeune vice-DRH posait beaucoup trop de questions indiscrètes.

Quand il eut terminé, elle vit son frère attraper Evan alors elle intervint pour calmer les choses et attendit avant de taper la question du directeur. Nina lança un regard menaçant au vice-DRH afin de lui faire comprendre de faire attention à son comportement, car là elle ne ferait plus rien.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: L'interrogatoire le Mar 8 Mar - 10:40

Evan Standford

avatar
Mouarf mouarf mouarf: le rire du phoque
Evan grommela devant la question du directeur. Bien que sa réaction lui avait glacé le sang, il avait sa fierté et il ne pouvait pas reculer devant une autre personne, aussi terrifiante qu'elle soit.

"Mais je fais ce que je veux de mon temps libre ! Je suis un adepte de la théorie des conspirations, ca m'amuse d'enquèter sur de mystérieuses organisations..."

Evan décida de passer sous silence qu'il avait fui ce matin de chez lui, étant donné que son frère Edric le poursuivait partout pour l'obliger à porter un manteau affreux, et que sa mère lui parlait sans cesse d'art jusqu'à épuisement lorsqu'il était là. Il passa aussi sous silence le fait que plus ca allait et plus la Svensson lui paraissait louche. Mais bon, au pire il pourrait démissionner...
Même s'il était visiblement bien parti pour se faire virer, et il ne savait même pas pourquoi...

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: L'interrogatoire le Lun 28 Mar - 0:19

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo était exaspéré par l'attitude du jeune homme qui ne voulait pas coopérer, mais il n'insita pas pour éviter d'aller lui en mettre une et ternir son image.

*C'est dommage que les bons employés soient si rares...* pensa-t-il en soupirant.

Le jeune directeur se redressa et s'adressa à Evan avec un regard des plus menaçant:
"M. Standford, je n'aime pas du tout votre attitude... mais j'ose espérer que cela n'est dû qu'au traumatisme de votre arrestation, n'est-ce pas? Si j'ai raison, je vous attend demain à votre poste... Maintenant, dégagez! Melle Caine va vous raccompagner et vous informer des modalités..."

Enzo regarda sa soeur emmener son employé. Ce n'est qu'une fois sorti qu'il relâcha toute cette tension et cette colère accumulée pour enfin se détendre.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: L'interrogatoire le Lun 28 Mar - 0:28

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
En écoutant les paroles d'Evan, Nina craignait que son frère se jette à nouveau sur lui. Mais elle fut agréablement surprise de voir qu'Enzo réagissait comme il fallait vis-à-vis de son employé.

Une fois la décision de conserver malgré tout l'actuel vice-DRH, la jeune femme se leva en prenant ses affaires et accompagna le jeune Standford jusqu'à son bureau:
"Il a dû reconnaître votre travail pour qu'il vous garde malgré tout"

Elle tapota sur son ordinateur et imprima une feuille qu'elle tendit au jeune homme avec un stylo: "Cette journée ne sera pas payée, ni vos prochaines heures supplémentaires et votre salaire a été réduit de 30% pour les 15 jours à venir. Veuillez signez ici" indiqua-t-elle

"Je vous rappelle également qu'à votre embauche, vous avez signez une charte de confidentialité. Donc si vous parlez de ce que vous avez vu aujourd'hui, vous serez considéré comme un vrai espion cette fois-ci..."

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: L'interrogatoire le Mar 29 Mar - 21:39

Evan Standford

avatar
Mouarf mouarf mouarf: le rire du phoque
Evan suivit docilement Nina hors du bureau d'Enzo, complétement à côté de la plaque. Lorsqu'elle lui tendit un stylo, il le tint quelques secondes en l'air, avant de lui demander inconsciemment:

"Mais attendez, je ne suis pas viré ?"

Il lui fallut un peu de temps pour se remettre, pendant lequel il lut et signa, par habitude, les documents que lui avait donné Nina. Après un temps de latence, il réagit enfin à ce que venait de dire Nina.

"Considéré comme un vrai espion ?! Attendez, ca veut dire qu'on me suspectait d'être un espion ?"

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: L'interrogatoire le Jeu 14 Avr - 19:32

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
Nina vit Evan en suspent devant les documents devants lui, mais elle fut soulagée de voir qu'il les signait quand même *ouf... il ne conteste rien ou alors il ne m'a pas écoutée et n'a pas vraiment lu les documents. C'est pas grave c'est mieux ainsi, je n'aurais pas à me bagarrer avec lui...*

"Vous avez de la chance d'être encore parmi nous" répéta Nina pour que le jeune homme visiblement à l'ouest comprenne ce qui se passait

"Pour vous répondre, il faut que vous sachiez que les actes ou d'espionnages sont monnaies courantes dans les grandes entreprises comme la Svensson Corp, et sachez que si un employé, ayant signé une charte de confidentialité, parle cela est considéré comme de l'espionnage industriel... Réfléchissez-y... D'autres questions? Sinon, vous pouvez disposer." ajouta la jeune femme avant de se rasseoir dans son fauteuil.

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: L'interrogatoire le Jeu 21 Avr - 17:23

Evan Standford

avatar
Mouarf mouarf mouarf: le rire du phoque
*Waaah.*pensa bêtement Evan en entendant Nina lui expliquer l'espionnage industriel. Il connaissait bien le problème, puisque c'était son travail de s'assurer qu'aucun des nouveaux employés ne vendait les secrets de la Svensson.

*Alors comme ca j'était suspecté d'espionnage industriel ? Pour être allé dans une forêt ?*Evan se tourna vers Nina.

"Alors c'était ca. Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette forêt mais je n'y retournerait plus. Ca vous va comme ca ?"

Evan sortit du bureau et marcha comme dans un état second vers son propre bureau. Arrivé là-bas, il se rappela les papiers qu'il tenait à la main.
*Ouaaah, une baisse de salaire ? Des heures supplémentaires pas payées ? Ark. Enfin bon, c'est pas comme si je manquais d'argent. Au pire je pourrai en extorquer à Edric...*

Evan rangea les documents dans un de ses tiroirs, et attrapa un dossier, histoire de pouvoir prétendre qu'il devait travailler si Edric se montrait trop collant ce soir. En effet, il avait promis à sa mère qu'il passerait la soirée au manoir familial. Il partit pour la gare.

Evan Standford Arrow Beiwu / Manoir des Standford / "Retour à la maison"

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: L'interrogatoire le Jeu 7 Avr - 7:47

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Evan sortit, Nina retournant à ses tâches, Enzo se retourna à nouveau vers la baie vitrée. Il observait les employés allant et venant vers les divers bâtiments. Il finit par se calmer et retourner à ce pour quoi on l'avait nommé à ce poste : gérer l'entreprise. Une opportunité inespérée quand on sait que seul un Svensson peut diriger la firme. Il le savait, il avait encore au moins 8 ans devant lui pour laisser son empreinte dans cet empire et, surtout, pour ne pas laisser les Ryokens l'ébranler.

Enzo se replongea donc dans ses papiers, remplis de chiffres et de rapports. Il eut de nombreux appels téléphoniques, de nombreux mails mais aussi de réunions prévues ou non. Il finit par libérer Nina qui s'octroya un moment shopping.

Le jeune directeur ne quitta les lieux que vers 20h. Il n'était pas le dernier à encore travailler à cette heure. En quittant la tour de verre, il se décidait rentrer mais fit d'abord un détour.


Nina Arrow Centre commercial de Daijong Arrow Penthouse des Caine

Enzo Arrow ??? Arrow Penthouse des Caine

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum