Dalian

Forum RPG futuriste


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire, par Vicky Kotetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Histoire, par Vicky Kotetsu le Sam 4 Déc - 2:56

Pandora Rena

avatar
Etudiante en Arts
Au début du XXIXe siècle (29e s), les réserves de pétrole s’amenuisent, certains pays comme les Etats-Unis ou la Chine s'inquiètent de voir leurs réserves diminuer. Leur Eldorado se trouve chez les pays pétroliers tels que les pays du Moyen-Orient, le Venezuela et la Russie. S’engage alors de part et d’autre du monde des négociations qui tournent en guerre ouverte créant des alliances parmi les pays demandeurs de cet or noir. Les batailles se succèdent à chaque découverte de gisement de pétrole et, au fur et à mesure, de plus en plus de pays se joignent à cette guerre devenue mondiale.

Au bout de 20 ans de guerre, l’Iran veut tenter une attaque coup de poing qui, il l’espère, mettra fin à cette Troisième Guerre Mondiale. Il lance alors un missile nucléaire vers les Etats-Unis, pays initiateur de toute cette zizanie, précisément sur la ville de Chicago, la troisième plus importante ville des Etats-Unis. Cette catastrophe a ébranlé le pays et surtout son économie, mais cela ne l’empêcha guère de continuer la guerre, avec en mobile supplémentaire la vengeance.


Ce n’est que 20 ans après cette attaque qu’une petite entreprise de recherche et développement fit la découverte du siècle : le tibana. Un gaz qui, part l’excitation de ses molécules, produit une énergie 50 fois plus puissante que tout ce qu’on a connu jusque là et disponible en quantité gigantesque. Grâce à cette substance, les combats cessèrent peu à peu pour finalement prendre fin en laissant de lourdes traces telles que les destructions de villes entières, de pays ravagés, de millions de morts et de blessés, des pays divisés, de nouvelles frontières dessinées… c’est dans l’un d’entre eux qu’a été découvert le premier gisement de tibana, sur une ancienne presqu’île chinoise : le pays de Dalian.



Cette petite société familiale, dirigée par le chef de famille Gustav Svensson, devint en peu de temps l’une des plus grosses entreprises du monde. Son expansion ne l’empêcha pas de garder son caractère familial, en effet, seul un Svensson peut en reprendre les commandes. Cependant, le directeur actuel a perdu son fils dans un accident de voiture, et il ne restait alors plus que son petit-fils de dix ans pour hériter des rênes de cette entreprise mondiale. Il fut donc obligé de repousser sa retraite le temps de trouver un remplaçant, attendant que Louis atteigne l’âge et la maturité nécessaires afin régner sur la Svensson compagnie.


Cependant, pendant que tout le monde chantait les louanges de la Svensson compagnie et sa découverte, une partie de la population s’opposait à cette énergie : le MPP (Mouvement Pour la Paix). Ce groupe fut créé à l’époque de la guerre de l’or noir, il était pour l’arrêt des conflits et fit partie des premiers bienfaiteurs du tibana, mais 200 (ou plus) ans plus tard, un rapport troublant tomba en leur possession. Il mentionnait le fait que le tibana n’était pas aussi écologique que le prétendait la Svensson Co. Le MPP se sentit trahi, changea de nom et d’opinion et devint le Mouvement Conservateur. Aux yeux du monde, ils apparaissent comme un mouvement pacifiste et écologique, mais dans l’ombre, c’est un groupe de rebelles, agissant au moyen d’enlèvements, d’actes de terrorismes et des chantages… Ayant pour but de détruire cette entreprise qui manipule le monde entier et trouver une solution à tout ça.



Malheureusement, le seul recours légal de la Svensson contre les Ryoken étant la justice, des procès sans fin qui ne mènent à rien, fautes de preuves, elle ne peut pas lutter efficacement contre eux. Pour cela, elle a décidé de faire appel à des personnes à qui elle pourrait demander de régler de petites affaires, faire les basses besognes dans la plus grande discrétion en retour de compensations financières. Ces personnes entraînées pour tuer, torturer, voler, extorquer…font parties d’une organisation secrète uniquement connus des hauts dirigeants de la Svensson Co appelée les Thanatos. Ainsi la compagnie peut se battre à armes égales contre ses opposants.




Notre histoire se déroule au XXXIVe siècle (34e s) dans le pays de Dalian, lieu où le premier gisement de tibana fut découvert. Cette république démocratique est dirigée par une personne choisie par le Conseil dont les membres sont élus par le peuple. Aujourd’hui et depuis 6 ans la presqu’île de Dalian est gouvernée par une jeune femme âgée de 20 ans : Vicky Kotetsu. Elle dirige avec brio le pays et essaye tant bien que mal de conserver une certaine harmonie dans ses frontières et avec ses voisins malgré les tensions existantes à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais une rumeur court dans le pays faisant mention d’un groupe de mercenaires travaillant pour qui les payera.



Dernière édition par Pandora Rena le Sam 4 Déc - 21:09, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://dalian.forumgratuit.org

2 L' Organisation Fantôme le Sam 4 Déc - 2:59

Pandora Rena

avatar
Etudiante en Arts
Un rumeur court comme quoi une organisation agirait dans l'ombre pour effectuer les requêtes qui lui sont adressées contre de fortes sommes d'argent...
Son existence n'a jamais été avérée, mais et si elle était réelle ? Et si les lettres envoyées à la boîte postale 753 était réellement envoyées à une organisation fantôme qui effectue n'importe quelle mission sous couvert d'anonymat sans jamais être inquiétée ...?

... Voudriez-vous la rejoindre ? ou la combattre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://dalian.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum