Dalian

Forum RPG futuriste


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes budgetaires

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problèmes budgetaires le Lun 6 Déc - 0:57

Théa Valentine

avatar
Chef de l'organisation Thanatos
Théa arriva devant le bureau d'Enzo Caine, le Directeur remplaçant de la Svensson. Elle entra son identifiant, ce qui lui permit de rentrer dans la première salle, le bureau de Nina Caine, l'assistante d'Enzo.
Elle sourit de façon polie, et lui indiqua qu'elle venait voir Enzo et que c'était assez urgent.
"Est-ce que je peux le voir maintenant ?" demanda t-elle d'un ton banal, bien qu'en réalité elle ne souffrirait pas qu'on la contredise.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Problèmes budgetaires le Lun 6 Déc - 19:20

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
Nina était à son bureau en train d'étudier l'emploi du temps du Directeur remplaçant, lorsqu'une sonnerie retentit. On entrait dans son bureau, situé juste avant celui de son frère, ainsi elle pouvait filtrer ses visites mais aussi, et surtout pour ça, les surveiller. C'était Théa qui, malgré les apparences, était bien impatiente de voir Enzo : " Bonjour, Melle Valentine veuillez patienter quelques secondes je regarde s'il peut vous recevoir"

Son regard se dirigea vers un clavier où elle appuya sur la touche 1, qui appelait le bureau voisin et c'est de son oreillette qu'elle put lui parler : "M. Caine, auriez-vous l'obligence de remettre votre cravate, et vous avez la visite de Melle Valentine... oui, je la fais entrer tout de suite" elle raccrocha en pressant un bouton sur son oreillette "M. Caine va vous recevoir, vous pouvez donc entrer"

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Problèmes budgetaires le Mar 7 Déc - 0:03

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo, assis confortablement dans son fauteuil, contemplait la vue que lui offrait la baie vitrée de son bureau. Il faisait une petite pause car il travaillait depuis très tôt ce matin à cause d'une réunion. Mais alors qu'il s'était remis à son bureau et s'était saisi d'un stylo pour commencer à travailler, son téléphone sonna et la voix de Nina en sortie pour lui demander de remettre sa cravate *Comment a-t-elle deviné? Sacré Nina... Tiens, Théa est là...*

"Fait la entrer s'il-te-plaît."

Il remit donc sa cravate sinon sa soeur se serait fâchée, ce qu'il voulait éviter dès le matin, puis il se replongea dans la feuille qui était devant lui. La porte de son bureau s'ouvrit et sans lever la tête de sa feuille s'adressa à son interlocutrice : "Bonjour Théa, comment vas-tu en cette belle matinée et que puis-je faire pour toi?"

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Problèmes budgetaires le Mar 7 Déc - 0:15

Théa Valentine

avatar
Chef de l'organisation Thanatos
"Bonjour Enzo" dit Théa alors qu'elle entrait dans le bureau de son collègue. "Très belle matinée, en effet" commenta t-elle en jetant un regard par la baie vitrée derrière Enzo- elle n'avait pas pris le temps de remarquer quel temps il faisait.
Extrayant un ordinateur de sa veste, elle s'adressa à lui d'un ton froid: "Est-ce que tu te rappelles avoir signé ça, par hasard ?". Ce faisait elle fit apparaître sur l'écran le message qu'elle avait reçu plus tôt dans la matinée. Rempli de courbes, de statistiques et de texte ennuyeux, il s'intitulait ' Budget prévisionnel de Thanatos'.

"Est-ce que je peux savoir pour quelle raison tu nous réduis notre budget ?" dit-elle en souriant d'un air inquiétant...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Problèmes budgetaires le Mar 7 Déc - 0:37

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo leva alors la tête de sa feuille et se saisit de l'ordinateur. Il lut le fichier indiqué par Théa.

"En effet, j'ai signé cela" dit-il calmement en se redressant sur son fauteuil pour poser l'appareil "et la raison pour laquelle j'ai réduis votre budget est que vous coûtez trop cher. Non que je me plaigne de vos services mais, au fur et à mesure, les gens vont se demander ce que vous faites pour demander autant, voire plus, d'argent que la section recherche. Il ne faudrait pas attirer l'attention, n'est-ce pas?" finit-il avec une pointe de sarcasme

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Problèmes budgetaires le Mar 7 Déc - 0:50

Théa Valentine

avatar
Chef de l'organisation Thanatos
"Effectivement, attirer l'attention n'est pas ce que nous cherchons."

Théa reprit l'ordinateur, et pianota quelques instants. Elle montra alors un sujet à Enzo, qui indiquait le pourcentage du budget alloué à chaque section de Thanatos.
"Est-ce que tu veux que je réduise le budget scolaire ? Tant pis pour l'œuvre de bienfaisance, c'est ce qui prend le plus d'argent tu sais ? C'est sûr, on sera privé de nos meilleurs éléments, mais on n'attirera plus l'attention, c'est sûr. Ou alors je réduis le nombre de mes hommes ?"

Théa soupira, et décida de frapper un coup décisif: pointer les difficultés que rencontrait l'entreprise.
Elle prit un faux ton larmoyant, et lui lança: "Tu sais, c'est à cause de ce genre de décisions que tes usines d'extraction sont sabotées. Je n'ai déjà pas assez d'hommes pour régler les problèmes d'espionnage - soit dit en passant, ton DRH n'est pas très doué pour débusquer les espions, il a même tendance à les embaucher- mais j'ai en plus le problème des Ryoken...Je ne peux pas réduire mon budget en ce moment"

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Problèmes budgetaires le Sam 11 Déc - 20:01

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Pointer les problèmes de l'entreprise, quelle tactique connue pensait Enzo, il s'empêcha de sourire et, tandis qu'il sortait à son tour son ordinateur en faisant quelques recherches et calculs, répondit à Théa:

"Je pense être le mieux placé pour connaître le problème que nous avons. D'ailleurs pour ce qui est de notre DRH, il était déjà là avant mon arrivée à ce poste, mais cela va s'arranger peu à peu grâce à la venue récemment d'un nouveau vice-DRH qui l'aidera. De plus, il part à la retraite dans quelques années. Pour ce qui est de notre problème de budget, je ne te demande pas de faire moins mais de m'offrir le même service pour moins cher et il se pourrait d'ailleurs que j'ai trouvé une solution provisoire. J'ai vu que les nouveaux membres touchent pendant une année une prime mensuelle - assez généreuse je dois dire - pendant une année et j'ai fait mes petits calculs"

appuie sur une touche qui affiche l'écran sur son verso ainsi Théa pu admirer les calculs du jeune directeur

"et si tu la diminues de 30%, on fera quelques économies le temps de trouver de nouveaux investisseurs ou de nouveaux actionnaires ou bien d'une bonne montée de la bourse. Ainsi tu peux toujours faire ton oeuvre de bienfaisance et fournir le même travail..."

A la fin de sa démonstration, il regarda Théa fixement guettant la moindre réaction de la jeune femme.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Problèmes budgetaires le Mar 14 Déc - 17:24

Théa Valentine

avatar
Chef de l'organisation Thanatos
Alors que Théa s'apprêtait à rétorquer à Enzo que cette prime était nécessaire - le taux de mortalité était très élevé chez les nouvelles recrues, et un peu de motivation à s'enrôler ne leur faisait pas de mal-, son portable se mit à sonner et lui afficha un mail que lui avait envoyé Lallie. Elle le parcourut rapidement, en surveillant du coin de l'oeil Enzo qui s'empêchait difficlement de sourire.

"Excuse-moi Enzo, mais il va falloir remettre cette discussion à plus tard. J'ai recu des informations sur les Ryokens qu'il faut que j'utilise au plus vite."

Théa insista ensuite sur un point: "Mais ne t'inquiètes pas, je reviendrai pour en parler, sois-en sûr !"

Elle décida de repasser à son bureau pour diriger l'opération qui nécessitait d'être lancée immédiatement. Elle songea à envoyer Lallie pour diriger cette importante mission tandis qu'elle sortit du bureau d'Enzo, salua de la tête Nina et se dirigea rapidement vers le bâtiment Thêta.

Théa Valentine Arrow Bureau de Théa Valentine

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Problèmes budgetaires le Dim 19 Déc - 9:41

Nina Caine

avatar
Assistante/secrétaire d'Enzo Caine
Nina était concentrée à ses affaires même si elle rêvait d'être dans la pièce d'à côté pour regarder son frère et Théa se disputer. Cela arrivait souvent, la plupart du temps Enzo essayer de draguer la chef des Thanatos qui le rembarrait à chaque fois. Leur entretien durait souvent longtemps car ils étaient têtus autant l'un que l'autre, mais ici ce ne fut pas le cas car Théa resortit, même si elle salua la jeune femme, Nina vit bien qu'elle était concentrée sur autre chose que son rendez-vous avec le directeur. *Mais que se passe-t-il?* se demanda la jeune femme qui décida d'aller se renseigner à la source.

Elle entra donc dans le bureau d'Enzo et lui dit avec ironie:
"Qu'as-tu fais pour qu'elle s'en aille aussi vite?

- Rien, elle avait un problème plus urgent à traiter, mais pour l'instant je triomphe, dit-il avec un énorme sourire

- Ah bon, pourquoi donc?

- J'ai réussi, pour l'instant du moins, à faire baisser de 30% la prime des nouveaux thanatos et cela, malheureusement, grâce à nos ennemis les Ryokens.

- De toute façon, j'allais devoir vous interrompre ta réunion avec le DRH est dans 15 minutes. Tu devrais te préparer." ajouta-t-elle en donnant un dossier à Enzo avant de regagner son bureau dans la pièce voisine.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Problèmes budgetaires le Dim 19 Déc - 9:45

Enzo Caine

avatar
Directeur remplacant de la Svensson Compagnie
Enzo triomphait, chaque conversation avec Théa était un combat, et il aimait gagner. Nina lui tendit un dossier dont il se saisit pour le consulter:

"Bien, je m'y mets tout de suite."

Le directeur se plongea donc dans ce dossier quelques minutes avant de se lever traverser son bureau puis celui de sa soeur et partit voir le DRH.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum